Nous sommes convaincus que chaque vie compte et que tout le monde est concerné. Par nos origines, notre éducation et nos expériences, nous avons certainement été inspirés par de grands hommes et femmes qui ont œuvré toute leur vie pour cette cause humanitaire : Mère Teresa, l’Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle ou Père Pedro actuellement à Madagascar. Loin de nous la prétention d’en faire autant, nous avons cependant une réelle volonté d’améliorer le quotidien de ces enfants, petit à petit, projet par projet.
Nous nous sommes rencontrés en France, mais beaucoup d’entre nous sont originaires de Madagascar.
Quatrième pays le plus pauvre du monde, avec un taux de pauvreté de 76%, nous ne pouvons pas rester indifférents par rapport à la situation de ce pays. Les images véhiculées par les médias et les réseaux sociaux, les voyages récents effectués dans la Grande île, témoignent de conditions de vie indignes. Cependant, observer des enfants au futur incertain et qui n’ont rien, mais toujours souriants, nous motive à nous impliquer d’autant plus. Car même s’il y a déjà beaucoup d’organismes et associations travaillant avec les enfants à Madagascar, il y a encore beaucoup à faire pour 27 millions d’habitants répartis sur 592 000 km2…
« ANTSO » est ainsi née, et le choix du nom n’a pas été fait au hasard. « Antso » veut dire « appel » en malgache, et résume parfaitement notre initiative :
« MAKE A DIFFERENCE », c’est :
C’est ce que nous souhaitons commencer dès aujourd’hui, avec votre implication !
Chaque euro fait la différence !